Démantèlement de déchets industriels et de mobilier
Un savoir-faire professionnel
Fil d'Ariane dispose d'un atelier de démantèlement pour les déchets complexes, nécessitant un démantèlement manuel. Cette activité nécessite la précision et la finesse de la main de l'Homme.
Par exemple, Fil d'Ariane traite dans son atelier :
-
le démantèlement de déchets industriels.
L'opération consiste à séparer les métaux du PVC, sur des chutes de production de menuiseries PVC. Le PVC est également trié par couleur, pour être recyclé par un procédé d'extrusion ou de micronisation, par le groupe PAPREC. -
Le démantèlement des DEA (Déchets d'Eléments d'Ameublement) issus des déchèteries de Cholet, dans le cadre de la filière de recyclage du mobilier instaurée par la REP (Responsabilité Elargie du Producteur) par le Grenelle II.
Une valorisation totale des déchets
Le démantèlement permet d'éviter l'enfouissement de déchets inertes, et la valorisation des matières qui les composent (métaux ferreux et non ferreux, bois, PVC, polypropylène, polyester, ...).
La prestation de Fil d'Ariane s'intégre dans une économie circulaire : les chutes de production de l'industrie sont recyclées et ré-introduites directement dans la production.
Industriels : réduisez vos déchets enfouis !
Votre processus industriel génère des déchets complexes ?
Etudions ensemble la possibilité de les démanteler pour permettre leur recyclage et leur valorisation.